Vous ne savez pas quel revêtement choisir pour votre sol ? Vous hésitez entre du carrelage, des solutions modernes ou un revêtement sols souples comme la moquette, le linoléum ou le parquet ? Ces quelques conseils vous aideront peut-être à faire votre choix afin de donner un style qui vous ressemble à votre maison.
L’importance d’un revêtement adapté
Certaines pièces, comme votre salle de bains, nécessiteront des matériaux spécifiques. En effet, tous ne pourront pas supporter une pièce humide par exemple. Pour ce faire, un expert pourra vous conseiller et vous guider vers un matériau adapté.
Pour votre intérieur, le carrelage reste un indémodable. Il faut cependant faire attention de faire appel à des professionnels uniquement, sa pose pouvant être délicate et fastidieuse. Pour vos travaux, faites appel à votre professionnel du carrelage sur Avignon.
Les différentes possibilités pour votre sol
Le carrelage
Que ce soit avec un carrelage classique ou des carreaux de ciment colorés, vous trouverez toujours votre compte. Les nombreux types de carrelage peuvent également recouvrir des surfaces abîmées. C’est une solution polyvalente qui s’adapte parfaitement à la majorité de vos pièces.
Le PVC
Ce matériau n’est plus le symbole du bas de gamme et de la mauvaise qualité depuis longtemps. Au contraire ! Très à la mode de nos jours, les dalles et les lames de PVC sont très faciles à poser. Cela en fait une solution rapide pour donner un côté design à vos différentes pièces.
La résine
Solution moderne et efficace, le revêtement de sol en résine a l’avantage de donner un aspect final mat ou très brillant. Elle peut être appliquée de plusieurs manières afin de niveler une pièce. Plusieurs produits existent afin de compléter l’utilisation de la résine.
La moquette
Avant de poursuivre, il est important de réfuter les idées reçues. La moquette ne favorise pas la prolifération des acariens. Bien au contraire ! Sa conception permet le plus souvent de s’en débarrasser facilement avec un entretien régulier.